Élargir ses horizons en lâchant prise

En vous entraînant à lâcher prise, vous réalisez à quel point vous pouvez élargir vos horizons et enrichir votre vie de nouvelles avenues qui demeuraient inaccessibles jusqu’à maintenant.

La vérité est que la vie se caractérise bien souvent par une succession de désirs. Certains sont comblés et d’autres pas. L’une des découvertes que vous ferez lorsque vous parviendrez à cette étape peut se résumer ainsi : « Une porte se ferme, une autre s’ouvre. »

OUVRIR DES PORTES EN LÂCHANT PRISE

En fait, il existe plusieurs façons de parvenir à vos fins, et cela se fera fort probablement d’une manière à laquelle vous n’avez jamais songé rationnellement. Évidemment, au début, il se peut que cela sonne faux dans votre esprit. Ce qui est, tout bien réfléchi, on ne peut plus logique puisque vous ne voyez pas encore cette nouvelle porte. Est-ce suffisant pour en conclure qu’elle n’existe pas ? […]

UNE PORTE SE FERME, UNE AUTRE S’OUVRE

Nous allons de désir en désir, chacun d’eux conduisant au prochain. Nous ne pouvons tous les satisfaire, mais le but du désir étant d’éprouver une satisfaction, de nous sentir plus heureux, calmes et en paix, nous pouvons aussi désirer lâcher prise, désirer ne plus souffrir d’un désir. […]
Rappelez-vous que simplement que vous suivez le chemin de vos désirs et que vous avancez de l’un à l’autre jusqu’à votre désir ultime.

DÉSIR ET LÂCHER PRISE

Vous avancez en franchissant des portes vers lesquelles vous vous dirigez au fur et à mesure que vous progressez dans le labyrinthe de vos désirs. Il se peut que vous vous égariez par moments en suivant peut-être un désir que vous ne voulez pas vraiment. Alors, la porte se fermera, vous obligeant ainsi à chercher un désir authentique ou, s’il y a lieu, à le réaffirmer, à le préciser pour dénicher une nouvelle porte qui vous en rapprochera. (Extrait du livre L’art de lâcher prise, de Laurent Lacherez)

Dans cette perspective du désir, en quoi le lâcher-prise vous aidera lorsqu’une porte se ferme ?

Exprimez-vous !

*