Relaxer grâce à l’auto hypnose

relaxer avec l'auto hypnoseLa relaxation consiste tout simplement à se doter de moyens pour apprendre à se détendre naturellement, surtout lorsque vous en ressentez le besoin : l’auto hypnose y répond.

Même si se relaxer est devenu une quête à la mode dans notre société, en témoigne l’explosion des spas et autres centres de ressourcement, cela doit rester un plaisir et non une obligation.

Certaines personnes se forcent à insérer dans un horaire déjà trop rempli des moments consacrés à la détente pour expérimenter de nouvelles approches, mais est-ce vraiment efficace?

Trouver sa stratégie pour rester zen

Une méthode universelle qui conviendrait à tout le monde afin de se détendre sur commande semble être un mythe. Il serait plus juste de dire que nous avons développé de nombreux outils pour apprendre à relâcher la pression accumulée et pour évacuer plus efficacement le stress quotidien.

Bien sûr, cela ne se limite pas à une seule et unique pratique. Il s’agit plutôt d’intégrer une approche de détente à une hygiène de vie qui va en faciliter les bienfaits. Rester zen ne consiste donc pas simplement à faire de la méditation, du yoga, du Tai Chi ou du sport. Cela relève d’une philosophie de vie et de la façon dont on utilise son cerveau.

Utiliser la créativité du cerveau

Nous savons de source scientifique que l’esprit humain fonctionne à différentes fréquences et se compose de différentes parties. Pour faire simple, nous avons un conscient et un subconscient. Les partisans de Jung ajouteront l’inconscient collectif grâce auquel nous sommes tous reliés à un niveau plus subtil, mais là n’est pas le but de cet article.

En revanche, l’auto hypnose est un outil efficace permettant d’entrer en contact avec son subconscient, d’accéder à des capacités que nous avons aisément dans certaines situations pour les transférer dans des domaines de notre vie où elles nous font défaut. L’hypnose constitue donc un moyen pour trouver et installer des solutions à un autre niveau de conscience, en vue d’améliorer notre bien-être et notre santé.

Qu’est-ce que l’auto hypnose?

C’est un état naturel de conscience modifiée qui fait partie de nos capacités. Chacun de nous possède le libre arbitre d’entrer ou non en auto hypnose. Ce n’est pas un don réservé à certains initiés, mais plutôt une méthode inoffensive pour mieux utiliser son esprit et améliorer son fonctionnement. Lorsque vous êtes dans cet état, vous délaissez la pensée rationnelle et logique au profit d’un processus qui relève davantage des sens, de l’intuition et de l’imagination.

Il s’agit donc d’une technique facile à mettre en pratique à partir du moment où vous respectez certaines étapes et où vous l’utilisez dans les conditions adéquates.

Les bienfaits de l’hypnose

L’hypnose est donc une façon de stimuler les processus qui se produisent dans l’hémisphère droit du cerveau, dont les principales fonctions sont : visualiser des images, les sensations et émotions.

En utilisant les facultés du subconscient, il est donc possible de lui envoyer des suggestions afin qu’il vous aide à vous détendre, à améliorer des comportements, réduire les angoisses et mieux vous adapter face à certaines situations.

En tissant une relation de plus en plus étroite avec votre subconscient grâce à l’auto hypnose, vous serez mieux à même de puiser dans ce réservoir de connaissances et de sagesse pour vous relaxer, diminuer votre stress et vous développer personnellement. Évidemment, plus vous l’utiliserez, plus vous apprécierez les résultats obtenus.

Apprendre l’auto hypnose

En prévision d’un futur atelier d’une journée sur les méthodes d’auto hypnose, si vous êtes intéressé à apprendre cette technique pour en obtenir les bienfaits, n’hésitez pas à vous manifester en communiquant avec moi à l’aide du formulaire disponible depuis l’onglet «contact» du menu.

Exprimez vous!

*