Service de coaching

  • Avez-vous l’impression de ne pas y arriver?
  • Êtes-vous irritable, nerveux?
  • Éprouvez-vous des difficultés à vous adapter aux changements?
  • Ressentez-vous un besoin exagéré de tout contrôler?
  • Faites-vous preuve de critiques excessives envers vous-mêmes et les autres?
  • Parvenez-vous à apprécier ce que vous avez accompli?
  • Avez-vous du mal à dire non?
  • Ressentez-vous un vide en situation de repos ou la sensation de perdre votre temps?

L’anxiété se manifeste sous différentes formes, dépendamment des personnes et de la manière dont elle est vécue. Elle est caractérisée par un état d’alerte, la sensation d’un danger imminent, une tension psychologique et des douleurs physiques, en rapport avec un sentiment désagréable de peurs, de doutes et d’autres émotions faisant perdre confiance en soi.

Or, l’anxiété est avant tout un mécanisme d’adaptation de l’organisme. Bien vécue, elle stimulera votre flexibilité, votre capacité à agir et votre créativité à faire face à de nouvelles situations. En revanche, lorsque l’anxiété conditionne votre attitude, les angoisses s’installeront et vous paralyseront.

Le courage de se libérer de l’anxiété ne signifie pas de ne plus avoir de peurs, mais de les conquérir en passant à l’action. Attendre exige souvent plus d’énergie que d’agir!

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est une approche d’accompagnement pratique, concrète et interactive de développement personnel et professionnel, au cours de laquelle le coach intervient de façon éthique sur les comportements, les capacités, les croyances et l’identité du client.

Le coaching facilite la prise de décision et le passage à l’action en vous apprenant à vous recentrer sur ce que vous voulez et à vous poser les bonnes questions.

Comment se déroule un coaching?

Lors du premier entretien d’une heure et demi, nous définissons votre situation actuelle, les blocages que vous rencontrez, vos attentes en termes de résultats, les thèmes que nous travaillerons ensemble, la fréquence des rencontres et les premières actions concrètes que vous poserez.

Par la suite, pour chaque entretien d’une heure, un objectif de travail est formulé, une intervention est effectuée, des actions concrètes sont définies sous forme d’un engagement, d’exercices, etc.

Cependant, le coaching est une démarche évolutive et souple. Si le but est d’atteindre les objectifs fixés lors du premier entretien, il est tout à fait possible d’approfondir au passage une dimension qui émerge en cours d’accompagnement ou d’explorer celle-ci après l’atteinte des objectifs de travail définis initialement.

Coût de l’investissement sur soi

Le premier entretien d’une heure et demi: 50 Euros ou 70$ canadiens
Chaque rencontre d’une heure: 40 Euros ou 60$ canadiens
Possibilité de consulter au bureau ou par Skype.

Pour toute question ou prise de rendez-vous, Communiquez avec moi dès maintenant.

Témoignages

J’avais peur de sortir de chez moi, je ne riais plus, ne mangeais plus et vers la fin ne dormais plus. Je pleurais souvent car je ne savais pas ce que j’avais, les médecins me disais tous que j’étais en parfaite santé et de me reposer.

À mon premier rendez vous, j’ai vu un gros changement déjà, j’ai retrouvé l’appétit et j’ai dormis comme un bébé! Même mon chum et toute ma famille on vu le bien que ça m’a fait.

Je peux vous dire que si un jour je ressens le besoin de le refaire, SANS HÉSITER! Merci pour tout Laurent.

Carie, Montréal.

Sébastien

Je suis maintenant heureux, d’abord avec moi-même et avec mon entourage. Je n’ai plus d’anxiété (GAD), tu m’as redonné confiance en moi, tu m’as débarrassé des mes mauvaises habitudes et dépendances.

Je suis maintenant bien équipé à faire face à d’autres évènements ou situations difficiles sans avoir peur de tomber au combat. Je suis toujours positif, émotif et réfléchis.

Sébastien, Drummondville.

Thomas: « Le grand ménage »

Je me rappelle il y a 3 ans, lorsque j’avais atteint un niveau de déprime que je n’avais jamais vécu auparavant, accompagné de stress accumulé pendant plusieurs années. J’ai très vite constaté que ça devait changer et ce pour de bon. Alors, j’ai rencontré Laurent.

Quelques rencontres ont été nécessaires pour faire partir l’engrenage du changement vers le bonheur. On a beaucoup travaillé sur mes buts et mes intentions, sur l’image que j’avais de moi, de mes qualités et défauts, sur ce que je devais travailler… Il me donnait chaque fois quelques petits exercices très simples, mais assez convaincants, que j’expérimentais en dehors des rencontres.

Thomas, Victoriaville.

Vous pouvez lire tous les témoignages…