L’anxiété comment s’en sortir – un livre d’un auteur de la région

La Nouvelle Union – 25 janvier 2012
Par Manon Toupin

Français d’origine, Laurent Lacherez habite St-Rémy-de-Tingwick depuis trois ans. Bien installé dans les montagnes de la région, il présente un livre proposant des pistes de réflexions et de solutions sur l’anxiété.
Intitulé, L’anxiété comment s’en sortir, le livre est publié aux éditons Le Daupin Blanc et disponible depuis quelques jours en librairie. Il traite de l’anxiété, ce trouble qui souvent écrase ceux qui en souffrent alors qu’il serait possible de la mettre à son service.

Pour l’écriture de ce premier livre, une demande de sa clientèle, l’auteur s’est basé sur ces expériences en pratique professionnelle et présente des pistes de solution et des réflexions, appuyées sur des exemples concrets.

Se libérer de l’anxiété, ne plus vivre avec cette boule dans la gorge, ce nœud dans l’estomac, ces palpitations, ces vertiges et nausées, dormir paisiblement et avoir un esprit calme et serein… tout cela est possible, estime M. Lacherez.

Depuis 2007, l’auteur propose des chroniques sur son site Web logé au http://pnlcoachingdevie.com et a voulu, avec ce livre, partagé ses connaissances et son expérience à un plus grand nombre, lui qui se spécialise depuis quelques années dans la résolution des problèmes d’anxiété.

Il faut dire que l’anxiété est de plus en plus présente chez les gens. Le rythme de vie, les attentes de plus en plus élevées touchent la plupart d’entre nous et certains répondent à ces pressions par des réactions anxieuses.
Laurent Lacherez a donc voulu, dans son livre, décortiquer tous les mécanismes de l’anxiété et aider les lecteurs à comprendre cette amie le plus souvent traitée en ennemi. Il propose aussi un regard renouvelé sur l’anxiété, amenant une meilleure compréhension de ce mal de vivre que connaît un nombre croissant d’individus.

Le livre, disponible dans toutes les bonnes librairies, s’adressant autant aux professionnels de la relation d’aide qu’aux personnes anxieuses qui souhaitent mieux comprendre le phénomène afin d’améliorer leur gestion de l’anxiété et leurs relations interpersonnelles.

L’auteur est arrivé à Montréal en 2001 et après avoir travaillé en journalisme et en enseignement, il a obtenu une certification en PNL, avec une spécialisation en coaching-thérapie. En plus de la PNL, il suit des formations en Gestalt, en hypnose, en phytothérapie et en EFT. Il a voulu quitter la grande ville il y a trois ans, et s’est installé dans la région où il avait déjà des amis.

Il sera possible de rencontrer l’auteur, le 11 février (2012) à 11h15, puisqu’il sera à la librairie La Feuille Enchantée de Victoriaville pour une séance de signatures.

Il entend également participer au Salon du livre de Québec et de Montréal et envisage d’offrir des conférences. Il a aussi en tête l’écriture d’un deuxième livre qui devrait traiter du lâcher-prise.